L’électrostimulation

de | mar 4 février 2020

Electrostimulation

Que ce soit par le courant excito-moteur qui renforce les muscles (plâtre, tendinites) ou par le courant antalgique qui soulage la douleur (arthrose), l’électrostimulation fait partie intégrante de la fonction de kinésithérapeute.

Le principe de fonctionnement de l’électrostimulation est très simple et reproduit fidèlement le processus mis en jeu lors d’une contraction musculaire volontaire.

Lorsque l’on décide de contracter un muscle, notre cerveau transmet l’information à celui-ci par l’intermédiaire du nerf moteur. En électrostimulation, un courant électrique adapté agit directement sur le nerf par le biais d’impulsions électriques qui reproduisent le phénomène physiologique naturel. Avec l’électrostimulation, vous allez pouvoir réaliser un travail musculaire intense sans fatigue psychique ou cardiaque et en réduisant au maximum les contraintes articulaires et tendineuses.

Nos appareils d’électrostimulation :

Les appareils d’électrostimulation cabinet :

La gamme Intelect® Neo représentent une nouvelle avancée dans le domaine de la kinésithérapie. Ils vous offrent la possibilité d’adapter de multiples modules sur un seul poste de traitement et ce, à un prix très compétitif.

 Les appareils d’électrostimulation portables :

Le Compex® Pro Wireless Professional 4 Canaux Full est le plus complet des appareils d’électrostimulation conçu pour les kinésithérapeutes qui recherchent une polyvalence totale alliée à un très haut niveau d’exigence. Il permet la mise en œuvre de toutes les applications aujourd’hui reconnues en électrothérapie.

Il existe d’autre appareils d’électrostimulation portables et performants que vous pouvez consulter en cliquant ici.

3 réflexions au sujet de « L’électrostimulation »

    1. admin Auteur de l’article

      Bonjour,

      Vous pouvez retrouver les prix en cliquant sur le lien en bas de l’article.

      L’équipe de materiel-kinesthérapie.com

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *